article crée le 28/06/2021, dernière modification le 28/06/2021

Tout savoir sur Transitions collectives : un nouveau dispositif d'accompagnement prévu par le plan de relance

Mercredi 7 Juillet 2021 de 9h00 à 10h00 heure locale. Vous pourrez vous connecter dès 8h45 pour bénéficier d’une assistance technique si besoin.

Le dispositif Transitions collectives, né dans le cadre du plan France Relance et co-construit avec les partenaires sociaux, a été mis en place en début d’année 2021. Il propose aux entreprises en mutations de permettre à leurs salariés dont l'emploi est fragilisé, notamment par la crise sanitaire actuelle mais aussi par la mutation du marché du travail, d'être formés (formation jusqu’à 24 mois) à un autre métier, identifié comme à forte perspective d'emploi.

L’Etat finance intégralement sous certaines conditions la formation et la rémunération du salarié pour les entreprises de moins de 300 salariés.

Transitions collectives est aussi une innovation sociale au service des entreprises, de l'emploi et des territoires qui peut vous aider à passer un cap difficile.

Le mercredi 7 juillet à 9h00, nous vous donnons rendez-vous pour vous faire découvrir le dispositif et répondre à toutes vos questions.

Webinaire animé par Jean-Philippe Cépède, Directeur Juridique, expert en droit et politiques de formation, Centre Inffo, avec la participation de Henry Santenac, Deets et Philippe Kilo, ATPro Guadeloupe.


Les partenariats