SIGNATURES DE CONVENTION DE PARTENARIAT

Cap Emploi , l’AGEFIPH et McDonald’s unissent leurs forces pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap en Guadeloupe

À l’occasion de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes en situation de Handicap, le CAP EMPLOI de la Guadeloupe, l’AGEFIPH Antilles-Guyane et Arcos Dorados Guadeloupe – opérateur des restaurants McDonald’s – ont signé ce jeudi 20 novembre une Convention de partenariat visant à amplifier l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap sur le territoire.

Ce partenariat formalise une volonté commune : accélérer l’insertion professionnelle, accompagner durablement les parcours et renforcer les actions de sensibilisation au sein des équipes. Il s’appuie sur une coopération active entre les trois acteurs autour :

  • Du recrutement de demandeurs d’emploi en situation de handicap,
  • De l’accompagnement au maintien dans l’emploi des salariés concernés,
  • De la construction et du suivi d’une politique handicap ambitieuse,
  • Et de la mobilisation d’outils concrets : PMSMP, formations, accompagnements spécialisés, actions de sensibilisation.

Avec plus de 650 salariés en Guadeloupe, dont une large majorité en CDI, Arcos Dorados – McDonald’s Guadeloupe confirme ainsi son rôle d’acteur majeur de l’emploi local et de l’égalité des chances, notamment pour les jeunes et les publics éloignés du marché du travail.

Déclarations des signataires

« En tant qu’Organisme de Placement Spécialisé délégataire d’une mission de service public de l’emploi, le CAP EMPLOI se réjouit de renforcer ce partenariat avec un employeur engagé comme Arcos Dorados – McDonald’s, pour multiplier les opportunités d’insertion durable et favoriser le maintien dans l’emploi », indique Frank MAYNADIE, Président de CAP EMPLOI Guadeloupe.

« L’AGEFIPH accompagne depuis de nombreuses années les entreprises dans la structuration de leur politique handicap. Cette convention marque une étape supplémentaire vers davantage d’inclusion en Guadeloupe », souligne Sévrine JALCE, Chargée d’études et développement Délégation Régionale Antilles- Guyane de l’AGEFIPH.

« L’inclusion fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Ce partenariat nous permettra d’aller plus loin dans l’accueil, l’accompagnement et la réussite professionnelle des personnes en situation de handicap », déclare Shawn Johnson, Directeur Général d’Arcos Dorados Guadeloupe.


Les partenariats